Besoin de déménageurs qualifiés à Montauban ?
DÉMÉNAGEMENTS BACHALA - service de qualité
Depuis 1990, ces professionnels assurent le montage, l'emballage, le transport et le déballage de vos biens. Ils assurent un service personnalisé.
Tel : 05 63 68 72 97
TRANSPORT GRANIÉ - Montauban
- Matériel de déménagement de qualité
- Visite technique et devis gratuits
- Services personnalisés pour tous les budgets
Tel : 06 / 74 77 57 63
DÉMÉNAGEMENT M. COQUÈS - Montauban
Vous êtes situé à Montauban et déménagez ailleurs en France ou en Europe ? Les Déménagements M. Coquès vous proposent des services complets modulables selon vos besoins :
- emballage et/ou déballage de vos affaires
- protection des meubles et literies
- démontage et/ou remontage du mobilier
- location d'un garde-meubles
- etc.
Tel : 05 63 03 32 79
Déménager avec des animaux
Si un déménagement est une source de stress pour nous, humains, il l’est tout autant, pour ne pas dire plus, pour nos amis à poils et à plumes. Pour les aider à supporter au mieux ce changement de vie fondamental, il est essentiel de prendre quelques précautions et d’anticiper le bouleversement.
Notons pour commencer que chaque espèce est différente et qu’un chien ne réagira pas comme un chat ni ne rencontrera les mêmes problèmes. En effet, le premier est un animal social qui a besoin d’être rassuré, quand l’autre est un animal territorial qui a besoin d’un espace fixe et constant.
De ce fait, déménager avec un chien socialisé ne représente pas forcément un immense défi ; il suffit de ne pas modifier sa routine en conservant notamment ses heures de promenade et de repas. Pour une adaptation optimale, vous pouvez déjà l’emmener promener dans votre futur quartier afin de l’habituer à son nouvel environnement.
En ce qui concerne le chat, cela peut être plus compliqué. Dans son environnement, il répand ses phéromones pour marquer son territoire. Ainsi, à la suite d’un déménagement, votre félin perdra tous ses repères. Pour l’aider au mieux, rien de tel que de lui laisser ses objets familiers (litière, gamelle, griffoir…) le plus longtemps possible. De même, évitez de le lâcher d’un coup dans votre nouvelle habitation, mais préférez lui faire découvrir doucement les lieux, pièce après pièce. Pensez également à lui aménager un espace restreint dans lequel il pourra se réfugier en cas de besoin, cela contribuera à le rassurer.
Information publiée sur la page Déménagements Toulouse.